Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOO DE FOOT
11 août 2012

La première de DD

On l'attendais depuis sa nomination, elle est la ! La première liste de DD. Au programme pas de grande révolution si on considère que le premier match d'Août donne souvent la part belle a la ligue 1, la faute a la reprise plus tardive d'autres championnats. Quelques signe fort tout de même avec des retours et des nouveaux arrivants. 

Mavuba le mérite

Quel plaisir de revoir Rio Mavuba dans cette sélection ! L'opinion public le demandait mais visiblement Laurent Blanc n'en voulait pas, pourtant ses performances avec le LOSC parlent pour lui. Il est juste incontournable dans son équipe (capitaine) et toujours un super état d'esprit, une valeur sure ! Nul doute qu'il sera un personnage centrale de l'ère Deschamps.

Varane, Capoue et Jallet sont les bienvenus

Ces nouvelles têtes seront intéressante à observer si DD donne du temps de jeu. Varane, grand espoir du Real et qui s'entraine avec de grandes stars internationales et chouchou de Zidane ... Tout est dit ! Capoue, toujours régulier avec Toulouse et sur les tablettes de grandes écuries européennes. Enfin Jallet, juste irréprochable avec le PSG, si ça tient qu'a moi ce serait mon titulaire en équipe de France. Super état d'esprit et un vrai combattant. Ça va faire du bien aux bleus.

 

Pour le reste, la logique est présente malgré pour moi des interrogations sur Gonalons et Briand, mais nous en saurons plus dès lors que les matchs de qualif commenceront et que tous les championnats auront bien repris. 

Pour info la sélection complète : Lloris, Mandanda - Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Sakho, Varane, Yanga-Mbiwa - Capoue, Gonalons, Martin, Matuidi, Mavuba, Valbuena - Benzema, Briand, Payet, Gomis, Giroud, Ribéry


RDV le 15 Août pour le match ! 

A+

Publicité
Commentaires
K
La sélection de Gomis ne me choque pas si on prend en considération le fait que c'est la reprise et que le choix d'attaquant n'est pas énorme. Je sent cependant un peu d'ironie dans vos propos, Kakuta n'est ce pas le joueur qui ne s'est pas imposé à Dijon ?
A
Si je comprend bien la sélection de Gomis Ne vous choque pas ? je pense que kakuta aurai du être pris, un jeune qui va monter ! Bref on vois dans cette liste toute les différences entre lolo blanc et la desch... des joueurs comme mexes viré et le retour de mavuba en sont les exemples les plus flagrant selon moi ! bonne chance Didier ! et bonne route à ben arfa ... Lol
FOO DE FOOT
Publicité
Publicité